Au Vieux Spijtigen Duivel

Restaurant Estaminet bruxellois

L’Histoire de notre restaurant

Depuis le 19ème siècle, ce café au cadre typique n’a pas beaucoup changé.
En hiver, c’est toujours le même authentique poêle à bois qui réchauffe une atmosphère déjà chaleureuse. Et depuis plus de cent ans, c’est une clientèle d’étudiants, de poètes et de ces intellectuels qui refont le monde autour d’une bonne bière, qui se mêle aux gens du quartier, aux habitués.

historique-bistrot

Le SPIJTIGEN DUIVEL a été exploité pendant plus de 80 ans par la même famille et ce n’est qu’en 2005 que, faute d’héritier à une longue lignée de tenanciers, nous avons repris les rênes de ce lieu chargé d’histoire.

Quelques mots sur le patron Christos Hatzis

« Tombé dans la marmite depuis sa plus tendre enfance, Christos HATZIS n’en n’est pas à sa première expérience de la restauration :

Grec d’origine comme son nom l’indique bien (et homonyme du célèbre compositeur canadien d’origine grecque également) il a puisé dans celles ci toutes ses valeurs de partage et d’amitié qui lui ont toujours réussies dans ses nombreux établissements gérés à chaque fois avec le sérieux et l’optimisme que nous lui connaissons tous. » Guide le Petit Futé 2015, Patrick A.

Nous nous sommes donné la mission de préserver ce cadre exceptionnel et de l’embellir en le décorant de plaques en émail et d’objets d’époque que nous chinons dans les brocantes locales. Mais nous songeons aussi au confort de nos clients et nous avons installé récemment l’air conditionné. De même que, cette année, nous avons enrichi notre établissement d’une toute nouvelle terrasse à l’arrière, qui permet à nos visiteurs de profiter des beaux jours en dégustant une bonne bière ou en savourant un bon repas.

patron-serveur

Le Bistrot Estaminet

Que ce soit pour manger ou boire une bonne bière belge, le « Vieux Spijt » c’est à chaque moment son ambiance, sa clientèle. Ce bistrot estaminet, monument classé de Bruxelles, vous accueille à toutes heures autour de son bar et de son magnifique poêle Godin.

estaminet