Au Vieux Spijtigen Duivel

Au Vieux Spijtigen Duivel Uccle

Le spijt à Uccle

Le Vieux Spijt, ou le #spijt comme disent les habitués, se trouve sur la chaussée d’Alsemberg au numéro 621, à hauteur du lieu-dit “le chat”.

A mi hauteur de l’altitude 100 de Forest et le globe à Uccle, vous nous apercevrez rapidement à l’angle de la rue Bens et la chaussée d’alsemberg et au bout de l’avenue Floréal.

Nous sommes juste à côté de la friterie qui touche le spijt. Un peu avant le Mozart en venant de la maison communale d’Uccle, pas loin du collège Saint Pierrre de l’avenue Coghen.

Bon, ça devrait suffire à nous situer, plus aucunes excuses pour ne pas venir.

Parking Gratuit

En plus, dans notre quartier, le gros avantage est que le parking est gratuit, il suffit juste de mettre votre disque et le tour est joué. De la place ? Vous en trouverez toujours au vieux spijtigen duivel !

Au Vieux Spijtigen Duivel : pour la petite histoire …

Sans doute établi vers 1500, sous le nom de « L’ange », l’établissement fut rebaptisé de son nom Au Vieux Spijtigen Duivel par Charles-Quint suite à une dispute avec la tenancière, selon la légende.

Pour l’anecdote, avant de vous situer le spijt, saviez vous qu’il y avait jadis une barrière de péage à notre hauteur et que la contribution se payait…chez nous ?

A l’époque on y arrivait par un petit chemin rustique : la «Pispotten Strotje» venant du quartier du Chat. Ce qui en bon bruxellois voulait dire y faire sécher les pots de chambre…

 

Contactez-nous

Pour toutes questions ou demandes spécifiques, veuillez utilisez notre formulaire de contact ci-dessous.
Nous vous répondrons dans les plus bref délais.

Nom *

Email *

Numéro de téléphone

Sujet

Votre message

Plan d’accès